Rechercher
  • L'Orthographeuse

École WebForce 3 : code web et code orthographique font bon ménage...

Se former aux métiers du numérique n'exclut pas de bien écrire. C'est ce qu'a bien compris l'école WebForce 3 et Naël Fawal, responsable de la formation, en intégrant, en ouverture de bal de sa formation de développeur web à Annemasse en février dernier, un stage de remise à niveau en français que j'ai eu le bonheur d'animer.


Rédiger des cahiers des charges, des notices techniques, communiquer efficacement et sans fautes en milieu professionnel, sont des missions qui feront intégralement partie de la vie professionnelle des étudiants de l'école WebForce 3 ; parce que maîtriser l'orthographe est une action forte d'inclusion professionnelle.


J'ai ainsi pu accompagner ces14 futurs développeurs web vers une véritable autonomie d'écriture, avec l'assurance de mieux rédiger tout au long de leur parcours de formation (1 an) et de se projeter sans stress dans une communication écrite professionnelle future. Dédramatiser l'orthographe pour l'intégrer dans ses réflexes de communication, voilà l'enjeu.


Il n'y a pas que le code web dans la vie d'un développeur, il y a aussi le code orthographique qui vous ouvre tout autant de portes vers l'équité professionnelle, pour être jugé sur votre pleine valeur et pas sur vos fautes !


Très fière de ces 14 belles personnalités qui ont joué le "JE" de l'orthographe et des bons mots !

https://www.wf3.fr/centre/annemasse/


Si vous aussi, vous avez envie de mettre vos parcours de formation à la page de l'orthographe, contactez L'Orthographeuse, 07 67 39 19 10.



4 vues0 commentaire

© 2019 Doriane BON - L'Orthographeuse chez AMETIS SCOP/doriane@lorthographeuse.fr / Tél. 07 67 39 19 10 /Mentions LégalesPolitique de confidentialité

  • Noir Icône Instagram